Entreprendre sur Internet

Article référencé : un buzz utile et formateur

Posté par Alexandra septembre 18, 2010, dans Ebooks, Formations vidéo, Internet | 1 commentaire



Ces deux derniers jours nous avons assisté (et parfois participé) à un buzz autour d'un logiciel pseudo miraculeux pour obtenir une place de choix sur la première page de Google. Dieu sait si la lutte est acharnée pour obtenir sa place sur cette première page !

Je ne vous parlerai pas de ce logiciel, je ne m'y suis même pas intéressée parce que, faisant partie du club Code SEO, j'ai tout de suite compris depuis les coulisses que ce logiciel était, comme beaucoup d'autres produits de ce genre, tout à fait inutile.

En revanche, avec les quelques méthodes simples (que dis-je ! enfantines !) mises en œuvre par mon camarade Sylvain Dauré, nous avons pu apprécier en live comment arriver à placer un site (un blog en l'occurrence) en première page de Google en à peine quelques minutes.

Démonstration éclatante qui nous a définitivement éclairés sur la manière d'apprécier la concurrence réelle sur certains mots-clés et qui nous permet par la même occasion d'apprendre comment optimiser une page web ou un article pour le positionner au mieux et sans débourser un centime.

Ce buzz fait donc d'une pierre deux coups : non seulement nous avons mis en évidence l'inutilité d'un logiciel actuellement en prévente mais nous aurons aussi appris quelques astuces tout à fait précieuses pour travailler sur le référencement de nos sites.

Comme les deux mots-clés utilisés pour cette démonstration, c'est-à-dire "article référencé" apparaissent dans mon titre et bien que je n'aie pas cherché à charger le contenu de cet article avec ces deux mêmes mots, je suppose que mon blog ira bien vite rejoindre ceux de mes camarades sur les premiers résultats de Google.

Je vous avoue que je n'irai même pas vérifier, je suis moins intéressée par ce challenge que par ce qui s'est produit en moins de deux jours autour de ce sujet avec la mobilisation de toute une petite communauté - celle de Code SEO - qui en a marre de toutes les imbécilités qui permettent à quelques uns de s'enrichir en racontant n'importe quoi.

Bon à savoir : Sylvain a rédigé un rapport à partir de cette expérience qu'il offre gratuitement, il suffit de vous inscrire ICI.

Vous allez être jaloux : moi je l'ai déjà ce rapport parce que je fais partie de Code SEO et que Sylvain, Jérémy Allard et les autres partagent avec les membres des ressources que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Et je peux vous dire que ce qu'il contient est vraiment excellent et peut vous permettre de commencer à travailler l'optimisation de vos sites dès maintenant sans avoir besoin d'être un crack.

Je ne sais pas pendant combien de temps Sylvain va offrir son rapport gratuitement alors je serais vous, je me dépêcherais d'aller m'inscrire soit sur Code SEO, soit sur Blog Expert pour être sûr(e) de l'avoir.

http://www.avenir-prospere.com/infos/l/codeseo?blog

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez !

Si vous avez trouvé cet article intéressant, s'il vous a permis d'apprendre quelque chose, il pourra peut-être aussi rendre service à d'autres personnes...
Merci de le partager sur Twitter, Facebook ou Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous !


Actuellement 1 commentaire

Laisser une réponse








CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).
© Alexandra Lemonnier - Tous droits réservés