Entreprendre sur Internet

Web-entrepreneurs : à vos marques pour bien engager votre projet

Posté par Alexandra décembre 3, 2012, dans Entreprendre, Formations vidéo | Aucun commentaire



Récemment, j'ai failli venir ici poster un court article pour dire que j'étais désolée de ne plus poster et que j'allais probablement laisser ce blog à l'abandon... définitivement.

Il y a une chose à comprendre. Tout simplement : on ne peut pas être au four et au moulin.

Et actuellement, j'ai beaucoup plus de raisons de ne pas poster ici que de le faire : je travaille pour mon entreprise à moi et je n'ai plus du tout le temps de relayer le travail des autres.

Ou alors très occasionnellement. Pour des produits ou des formations que je juge valables. Vu la fréquence de mes publications depuis quelques mois, vous aurez compris qu'il n'y en a pas tant que ça. :D

Le Web francophone a vu cette année une espèce de bouleversement avec l'arrivée de certaines techniques anglo-saxonnes, vous savez, les techniques-massue qui vous embarquent dans un processus psychologique destructeur... Vous achetez : vous faites partie d'une élite. Vous n'achetez pas : rasez les murs, vous ne ferez jamais partie des winners.

J'ai déjà eu l'occasion d'en parler dans ces colonnes. C'est sûr, je le reconnais volontiers, je cède un peu à la facilité de la caricature, mais franchement, on n'en est pas loin.

Sachez quand même qu'entreprendre quelque chose sur Internet, ça n'a rien à voir avec tout ça. Enfin pas si vous voulez créer quelque chose de solide qui s'inscrit dans la durée. Je ne veux pas vous bousculer, mais vous avez intérêt à vous mettre ça dans le crâne une bonne fois pour toutes dès maintenant.

Aujourd'hui, il se trouve que Nassim Amisse, qui est partenaire de Thierry Dubois, le fondateur du Club Stratégie dont j'ai déjà abondamment parlé ici, vous propose de vous intéresser à sa vision du Web marketing. Là-dessus, je lui fais confiance : il sait de quoi il parle.

J'ai suivi et soutenu le travail de Thierry depuis le début : il a toujours défendu une approche pragmatique et raisonnable de l'entreprenariat sur Internet. Nous sommes ici très loin des techniques qui ne visent qu'à faire du fric rapide avant de s'envoler sous les cocotiers pour (peut-être ?) fuir le fisc... et les clients mécontents ! :D

Pour Nassim, c'est très simple : la stratégie marketing, c'est son métier. Et il vient aujourd'hui vous livrer ses connaissances en la matière pour vous aider à poser les bases de votre activité professionnelle sur Internet.

Et pour vous prouver que Nassim et Thierry ne racontent pas d'histoires, ils vous proposent de recevoir gratuitement le premier chapitre de leur formation Processus Web Marketing en avant-première. Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant.

Pour moi, vous savez, c'est simple : si j'avais pu disposer d'une formation comme celle du Club Stratégie quand j'ai commencé, j'aurais déjà beaucoup moins galéré avant de savoir précisément ce que j'allais pouvoir faire sur Internet.

Par pitié, rendez-vous service à vous-mêmes ! Cessez de croire que parce que vous créez un site ou un blog l'argent va jaillir de l'écran comme par magie !

Internet n'est qu'un média. Un média démultiplicateur certes, mais juste un média. D'abord, il vous faut construire votre projet d'entreprise. Et c'est ce que Nassim et Thierry se proposent de vous aider à faire.

Je dirai pour conclure que vous avez deux choix possibles. Le premier, c'est de croire les marchands de rêve qui vous vendent l'idée que c'est facile et rapide de gagner sa vie à partir d'Internet. Ce qui est certain, c'est que pour ceux-là, ça fonctionne. Sauf qu'ils vous auront menti.

Le deuxième choix, c'est de considérer que votre avenir mérite de se construire sur des bases saines et solides. Et de décider pour cela de prendre le temps de comprendre ce que vous devez mettre en place pour vous donner les meilleures chances de réussite.

Dans le premier cas, je suis pratiquement certaine que dans six mois, vous n'aurez pas avancé d'un pouce.

Dans le deuxième cas, je suis prête à parier que, si vous êtes déterminés, travailleurs et persévérants, vous saurez déjà ce que vous allez faire pour développer votre projet d'entreprise sur le Web.

Dans tous les cas toutefois, je vous souhaite la meilleure réussite dans vos projets et réalisations.

J'espère avoir plus de temps l'année prochaine pour revenir de temps en temps ici. Pour le moment, c'est trop juste. Mais c'est vraiment bon signe. Si je n'ai pas le temps de bavarder, c'est que j'ai de plus en plus de clients. ;-)

***

separator

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez !

Si vous avez trouvé cet article intéressant, s'il vous a permis d'apprendre quelque chose, il pourra peut-être aussi rendre service à d'autres personnes...
Merci de le partager sur Twitter, Facebook ou Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous !


Pas encore de commentaire.

Laisser une réponse








CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).
© Alexandra Lemonnier - Tous droits réservés